top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram Clean Grey

1 an déjà...


Je n'en reviens toujours pas, 1 an! Il vient d'avoir 1 an!

Le temps est passé à une vitesse folle....

Il était inconcevable pour nous de ne pas fêter cet événement aussi important à nos yeux.

Nous avons choisi comme thème "la forêt enchantée" avec des touches de pastel et or.

Le repas

Ayant peu de place, nous avons opté pour un apéritif dînatoire.

Nous avions commandé un plateau de charcuterie et acheté des sushis ainsi que de nombreux toasts, notamment chez Picard qui vient de sortir une série sur le thème de la forêt enchantée.

Le gâteau

Nous l'avons commandé chez Josie Factory, nouveau coffee shop qui vient d'ouvrir à Bayonne.

Josie, qui est une pâtissière de formation, propose sur commande de magnifiques gâteaux.

Notre choix s'est porté sur un layer cake chocolat caramel.

Non seulement il était beau mais surtout excellent .

Même Marius a bien aimé la crème légère (en toute petite dose bien-sûr).

Quand je l'ai contactée je ne savais pas trop comment lui expliquer ce que je voulais ni quel parfum choisir. Alors, comme elle me l'a gentiment proposé, je lui ai envoyé deux photos trouvées sur Pinterest.

Elle a su parfaitement répondre à nos attentes et je l'en remercie.

Les cadeaux

A l'entrée du salon nous avons installé un coin où poser les cadeaux.

Marius a été très gâté !

NB: la photo a été prise avant que les invités arrivent...

Le petit look de Marius

Marius porte l'ensemble de son baptême (bloomer et blouse) de la marque que j'aime d'amour Nouveau cru.

Ses premières chaussures de marche avec lacets Liberty de la marque française Lucine.

Ses chaussettes ont été achetées sur le site français http://www.momaleshop.fr/

Et enfin, la petite touche finale, son joli bavoir créé spécialement pour Marius par la petite marque française Jules et Gabriel

J'ai connu ces marques et blogueuses sur Instagram.

Et j'en profite pour remercier Marlène, Cécile, Nathalie et Marine qui se reconnaîtront :-)

La déco

Pour la déco j'ai ressorti des éléments du baptême et utilisé de la déco personnelle de la chambre de Marius.

Le reste je l'ai acheté à petit prix et de préférence que je puisse réutiliser (pour Noel, par exemple)

banderole - decorerlebonheur.com

rosaces - decorerlebonheur.com

ballons Mylar lettres et numéro - HEMA 1€ l'unité seulement !

gobelets et pailles - HEMA

boules en papier - HEMA

Petits animaux - maisons du monde / Casa

Sapins, pommes de pins et rondins de bois - Casa

ballon Mylar biche et ballons confettis - mylittleday.fr

masque lapin - mylittleday.fr

Veilleuses - maisons du monde

Photos carrées - CHEERZ

Merci à ma copine Jess de m'avoir prêté son joli présentoir à gâteau.

Un grand merci à tous nos invités pour leur présence et leurs présents, on ne se voit pas souvent et c'est toujours bon de vous avoir auprès de nous.

Merci à sa marraine, Vincent et Andy pour leur visite 3 jours après et les superbes cadeaux.

Une pensée particulière pour son parrain et sa jolie famille qui n'ont pu être présents mais qui ont envoyé de belles surprises pour le jour J. Merci !

bottom of page