top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram Clean Grey

La forêt de l'avent (calendrier de l'avent 2016)


Depuis que Lucas a deux ans, à l'approche de Noel, j'adore confectionner un calendrier de l'avent.

J'ai toujours aimé la période de Noel, mais avec un puis deux enfants à la maison je suis encore plus fan.

Comme on vient de fêter l'anniversaire de Marius sur le thème de la forêt enchantée (article à venir), j'ai récupéré une partie de la déco.

Cette année j'ai voulu créer un décor que nous puissions profiter dans notre salon. J'ai donc repris le thème de la forêt.

Marius faisant du 4 pattes et se mettant debout, je ne voulais surtout pas que ce petit curieux puisse attraper les surprises. D'où l'idée de le mettre en hauteur.

Vous devez vous dire "oulalaaa mais il y a beaucoup de gros paquets!!! Il est très (trop) gâté ce petit!".

Alors oui, c'est vrai, mais tout n'est pas que pour lui, puis on a pas dépensé beaucoup de sous finalement, comparé à un calendrier Légo ou Playmobil.

Qu'y a-t-il dedans?

Tout d'abord, il y a 3 gros paquets pour Marius. Le grand frère doit apprendre à partager son calendrier de l'avent car maintenant qu'ils sont deux, il est possible que les années suivantes je fasse un calendrier pour deux, je ne sais pas encore...

Alors tous les dimanche avant Noël, le cadeau sera pour le petit frère.

Je lui ai trouvé chez Lidle des petits puzzle en bois à tout petit prix.

Pour Lucas qui est un grand fan de Lego Star Wars on a acheté une boite et des personnages sur leboncoin. Quinze jours sur les 24 il aura une partie du jeu Légo à monter. Pour les autres jours il aura un ballon gonflable, un emporte-pièce, des crayons de couleur, des perles Hama, une photo. Et comme il est gourmand il aura tous les jours un petit bonbon kinder.

Les grandes pochettes viennent de Ikea.

Les petites pochettes et autocollants ont été achetées chez Casa.

Puis la déco de Casa et Maisons du monde.

Et vous, vous en faites un calendrier de l'avent? Vous en achetez?

Racontez moi...

bottom of page