top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram Clean Grey

Le baptême de Marius


Nous avons fait baptiser Marius religieusement, tout comme l'a été son frère Lucas. C'est un choix personnel. Nous avons eu la chance et le privilège d'avoir une cérémonie rien que pour nous, dans l'église de notre quartier. On aurait pu le faire à la cathédrale, mais on a préféré cette église, certes pas très jolie, mais plus intime. J'y ai pu apporter ma touche personnelle en la décorant un minimum. J'ai donc commandé 3 beaux bouquets champêtres de lys blanc oriental, gypsophile, gerberas couleur pêche et quelques feuilles de phoenix. Puis, j'ai décoré les bancs avec du ruban et du gypsophile.

Nous avons également fait le choix d'écouter de la musique durant la cérémonie à la place d'un des textes ("Il faudra leur dire" par Kids United & Corneille).

Et nous sommes sortis sur "Happy" de Pharrell Williams, ce qui a bien plu à Marius qui, une fois posé par terre, a fait son show à 4 pattes en riant et allant voir tous les invités.

Il a été adorable de toute la cérémonie. J'appréhendais car c'était de 11h à midi, heures de la sieste et du repas...mais finalement il a été très chou.

Afin d'immortaliser ce joli moment, j'ai fait appel à mon amie photographe, Isabelle Palé (http://www.ip-photo.fr/), qui nous a fait de magnifiques photos. On adore son travail, son regard, son talent pour capturer toutes les émotions.

Marius porte un ensemble de la jeune marque "Nouveau Cru". Je l'ai connue grâce à Instagram, et la créatrice étant sur la côte basque, j'ai eu la chance de la rencontrer lors d'une vente privée. Un véritable coup de coeur..... et quand j'ai vu ce petit ensemble qui n'était pas encore en vente, j'ai su que c'était cette tenue qu'il porterait pour son joli jour.

Il porte également une couronne-bonnet de mylittlemoccs.

Le repas s'est déroulé dans les terres du pays basque.

J'ai longtemps réfléchi à où le faire.....

Nous ne voulions pas de repas placé en restaurant.

Nous n'étions pas assez nombreux pour louer une salle sur la côte et trop pour le faire dans notre appartement.

On a de la famille qui vient de loin, c'était plus sympa de leur trouver une chambre à proximité et à petit prix.

D'où l'idée de louer un gîte.

Mais difficile et perfectionniste que je suis, je cherchais un lieu qui a du cachet.

Et on a trouvé cette jolie maison de pierre, avec grand parc et hangar, équipée de plancha, jeux extérieurs pour les enfants, table de ping-pong, baby-foot, et un beau salon confortable.

On a eu énormément de chance qu'il fasse très beau, mais étant exposé plein sud, on a loué un barnum pour avoir de l'ombre.

Comme on voulait un esprit pique-nique chic et vintage, on a fait venir un food-truck. On a choisi "Zapore Kutxa" qui nous a servi d'excellentes tapas et des brochettes de poulet et agneau au barbecue.

J'ai également mis en place un bar à bonbons et à boissons fraiches, une table pour poser les cadeaux de Marius et une table pour les invités avec des petits cadeaux de remerciement.

J'ai acheté ma déco sur le site decorerlebonheur et dans plusieurs magasins de fête locaux. J'ai également fait personnaliser pour le gâteau un cake topper par la créatrice Princesse aux bidouilles et des banderoles pour décorer ma table à bonbons par la créatrice Pampa créations sur le site "litlle market".

Les fontaines à boissons ont été louées via leboncoin.

Il y avait beaucoup d'éléments de décoration personnelle et de récup'.

Il y avait également un coin photobooth et livre d'or.

Je me suis inspirée de pinterest pour fabriquer un cadre et j'ai récupéré des accessoires que Lucas avait eu en cadeau chez vertbaudet. Quant au livre d'or, c'est moi qui l'ai personnalisé.

Voici des photos :

Les succulentes ont été achetées en jardinerie (jardinerie Lafitte à Anglet), les seaux à Tendance déco à Lahonce, et les étiquettes je les ai créées.

Pour les pots à dragées, j'ai acheté des petits boites en carton que j'ai customisées avec un tour de boite que j'ai créé et imprimé.

La marraine et le parrain ont eu chacun un petit coffret personnalisé, contenant une boite à dragées, une grue origami, le livret de messe, un cadre avec une photo de leur filleul, un mug "Marcel et Lily" et un tote bag "Mon petit Léon".

On en parle de ce magnifique gâteau ?

Oh que oui......

Comme pour Lucas, j'ai fait appel à une copine restauratrice, passionnée de pâtisserie.

On voulait un gâteau au chocolat, facile à transporter et à couper. Pour la déco je lui ai envoyé des photos de gâteaux qui me plaisaient et elle a super bien compris ce que je désirais. Mais le plus important, il était excellent!!!!

Le tipi nous a été prêté.

Pour fabriquer le même il faut acheter 5 piquets en bois (Castorama) de 1,70m, les attacher ensemble par un gros élastique et y installer un vieux drap blanc de grand-mère.

Afin que tout le monde passe un agréable moment en famille, entre amis, avec les enfants, sans stress, j'ai eu la formidable idée (oui oui je suis modeste hihi) de faire appel à une super nounou.

En réalité ce n'est pas du tout une nounou mais une animatrice, Julie de l'Atelier des petits art'istes.

Souvenez-vous, je vous en ai parlé dans un de mes derniers posts. En plus des ateliers créatifs en périscolaire, Julie propose des animations pour les mariages.

Elles étaient deux pour s'occuper de 8 enfants. Elles les ont pris en charge de midi à 18h (repas, sieste, art créatif, jeux en bois, jeux de société, jeux de quille et autres....). elles nous ont même prêté du matériel puériculture. Le top !

Je pense que je vais refaire un article pour mieux vous en parler ;-)

J'ai pris énormément de plaisir à organiser ce baptême, comme tous les autres événements depuis notre mariage.

Cela a été un challenge car il s'est passé beaucoup de choses au moment de l'organisation, comme mon licenciement économique, la vente de notre appartement et notre déménagement. Puis il y a eu les grandes vacances en famille et la rentrée en cp de Lucas.

J'adorerais en faire mon métier, mais je suis réaliste, je ne pourrai pas en vivre.....mais pourquoi pas me lancer comme activité secondaire.

Alors si vous avez besoin d'aide pour votre mariage, pour un anniversaire, baptême ou autre, n'hésitez pas à me solliciter. Je serai ravi d'y participer. Et ça m'apporterait en expérience :-)

Vivement la prochaine fête !!!

bottom of page